premiere-s-trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premiere-s-trois

forum de la première s 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Méthode de travail

Aller en bas 
+3
Antoine( admin)
Flo
Langlois
7 participants
AuteurMessage
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:58

Travailler la physique-chimie n’est pas ce qui est le plus passionnant ?
Autant être efficace pour pouvoir progresser !


Il est indispensable d’écouter en cours : ce qui n’a pas été compris (ou entendu ?) en cours sera long et difficile à maîtriser à la maison.

Le cours doit être bien écrit, propre, aéré, souligné, avec de la couleur : il sera plus agréable de le réviser dans ces conditions.

A la maison, le travail ne sera efficace que si la télévision, la musique et Internet sont éteints.

Faire une fiche par chapitre est une technique simple et efficace : elle ne contient que l’essentiel (définitions et formules en rouge) et éventuellement quelques schémas explicatifs.
Cette fiche (très brève) doit être apprise par cœur : il faut les réciter à l’oral ou à l’écrit afin d’être sur de soi.

Il faut chercher les quelques exercices donnés chaque semaine. Se contenter d’attendre la correction ne profite pas.

Le TP doit être fait avec sérieux : il permet de mieux comprendre le chapitre concerné.

Pour réviser un devoir, il faut bien cerner le programme de révision (inutile de réviser des notions qui ne seront pas abordées mais aussi attention à ne pas louper un chapitre…)
Il faut réaliser un sans-faute pour la question de cours : perdre des points ici est vraiment dommage !
Dans le livre, à la fin de chaque chapitre et avant les exercices, on trouve l’exercice résolu (ou exercice-type), corrigé en détail : il ressemble sans doute à ce qui sera demandé lors du devoir…
Pour compléter les révisions, il convient de refaire (ou de relire très attentivement) les exercices corrigés en cours.


Bon courage et au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2007

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:02

J'aime bien la premiere phrase =)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine( admin)
Admin
Antoine( admin)


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2007

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:12

ha merci pour ça! comme quoi y a toujours des trucs qu'on oublie de faire ( genre travailler sans musique, dur dur...mais faut se motiver ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://premierestrois.forumpro.fr
Aghosta

Aghosta


Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:56

Je confirme, la première phrase est sans doute celle qui me plaît le plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:34

Pour ma part, celle qui me semble la plus importante serait plutôt la dernière, surtout les deux derniers mots...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy

Fantasy


Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Où le regard ne porte pas

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:56

Tiens, marrant, je les avais pas vus ces deux là scratch

Et, euh, ça veut dire quoi au juste? silent

Bon, bon, j'arrête, c'est lourd, je sais. Tiens, au fait, quand on parle de "lourd", ça correspond au poids ou à la masse ? Ou peut-être à la masse par rapport au poids...

Bon, dodo >.<
Revenir en haut Aller en bas
pierrem

pierrem


Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : Ds ton cul

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:41

Je confirme ta théorie, tu es lourd ....


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy

Fantasy


Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Où le regard ne porte pas

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:09

Hum, je n'attendais pas spécialement de confirmation, et encore moins de la part d'un individu qui ne sait pas conjuguer le verbe être au présent de l'indicatif...

Mais bon, c'ma faute, j'avais qu'à pas tendre de perche Rolling Eyes

Voilà voilà, mon message est presque aussi passionnant que le tien PM, à croire que tu es contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
pierrem

pierrem


Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : Ds ton cul

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:35

Lol personnellement je ne vois pas de faute d'orthograque(é vazy é oué c moa lplu for^^) mais bon c'est la vie^^ (et vive le retouchage des messages^^)
Revenir en haut Aller en bas
ticlem37

ticlem37


Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 33

Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:11

merci ça peut toujours servir
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthode de travail   Méthode de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
premiere-s-trois :: physique-chimie-
Sauter vers: