premiere-s-trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premiere-s-trois

forum de la première s 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Soutien scolaire par Internet !

Aller en bas 
+4
Antoine( admin)
Bajunk
Aghosta
Langlois
8 participants
AuteurMessage
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:26

Bonsoir,

Me voilà inscrit sur ce forum. Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour le DS, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine( admin)
Admin
Antoine( admin)


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:00

arf, c'est incroyable ça, je donne l'adresse le matin, vous la recevez le dernier et vous êtes le premier inscrit Oo bon et bien bienvenue tout de même ! cheers


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://premierestrois.forumpro.fr
Aghosta

Aghosta


Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:59

Bonsoir, j'aimerai, si c'est possible que vous redonniez le "programme" du DS, il me semble qu'il y aurait une question de cours..cinq exercices dont deux de physique, un de chimie et deux autres exercices essentiellement sur les histoires de conductivité ect et l'autre sur le trvail de la force et l'énergie cinétique..Bon je ne demande pas qu'on me donne le DS trois jours avant, mais au moins, si c'est possible, qu'on confirme ce que j'ai mis, histoire d'être bien sûre.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bajunk

Bajunk


Messages : 86
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 32
Localisation : Disabled

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: DS...   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:33

Lu voila moi aussi je viens de m'inscrire mais il n'y a pas grand monde pour l'instant (dsl) ^^ et sinon ghost tu as raison c'est bien ça le sujet du DS , tu as bien ecouté en cours (lol) euh voila bah esperons (enfin...) que d'autres personnes s'enregistrent tout de meme Razz pour nous repondre
bon desole mais j'y vais parce que je dois REviser comme je suis bien sur un eleve serieux Razz
PS les emoticones dommage qu'il n'y en aient pas plus


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrem

pierrem


Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : Ds ton cul

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:14

Personellement Antoine et moi nous avons acheté les corrigés des livre de Math et Chimie ( celui de Physique est épuisé) et cela nous aide beaucoup car nous pouvons nous entraîner et juger nos compétences
Voila si vous voulez plus d'info n'hésitez pas Exclamation


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:58

Bonsoir,

Je valide les propos d'Aghosta (Agathe, c'est pénible, ces pseudos...) : une question de cours (phys' + chimie), 2 exos de chimie (dont un de conductimétrie) et 3 exos de phys' (dont un sur travail+énergie cinétique).
Bon courage pour les révisions, n'hésitez pas à poser des questions.

Pour réviser, il vous reste 208920 secondes avant le début du DS...
Revenir en haut Aller en bas
pierrem

pierrem


Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : Ds ton cul

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:01

lol! Merci de cette précision monsieur, mes je pense que certains élève on déjà commencés a stresser depuis une bonne semaine lorsque vous avez anoucer que ce serait sur tout depuis le début de l'année^^
Revenir en haut Aller en bas
Wind




Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:09

208920s? ça va, j'ai encore 624 secndes pour soufler ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Antoine( admin)
Admin
Antoine( admin)


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:34

bah en fait faut tout réviser si on résume, juste un peu plus la conductimétrie, le travail et l'énergie cinétique parce qu'on est sur que ça tombe. De toute façon, tout les chapitres de physiques et chimie sont plus ou moins liés entre eux...


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://premierestrois.forumpro.fr
pierrem

pierrem


Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : Ds ton cul

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:36

Oui mais de toute façon si tu révise régulièrement il n'y a pas tan de travail que ça, mais bon je ne pense pas que se soit ton cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wind




Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:42

J'ai une p'tite question, pas forcément en rapport avec le DS mais bon...

Si pour s'entrainer, on fait des exos supplémentaires et il y en a un dont on est pas sûr d'avoir la bonne réponse, serait-il envisageable de vous envoyer l'exo (via le forum, ou à la fin d'un cours) pour que, dans la mesur du possible, vous le corrigiez? :] Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pierrem

pierrem


Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 32
Localisation : Ds ton cul

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:45

Si c'est de la chimie j'ai le corrigé du livre donc hésite pas a me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:08

Bien sur, mon cher (ma chère ?) Wind, je veux bien corriger cet exo si tu en as besoin.

Pierre-Marwan, 31 messages postés alors que ce forum existe depuis 2 jours, tu ne crois pas que tu glandouilles beaucoup et que tu ferais mieux de bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Wind




Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:05

Langlois a écrit:
Bien sur, mon cher (ma chère ?) Wind, je veux bien corriger cet exo si tu en as besoin.

Mon cher =p

Ok merci! =]
Revenir en haut Aller en bas
romain




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:05

bonjour a tous.
bon deja merci antoine pour ce forum esperons qu'il marche bien maintenant

je voulais savoir ce qu'etait le vecteur Uab dans la formule
Fa/b=(k qa-qb)/d²*Uab

desole mais c'est assez difficile d'ecrire des formules sur l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:49

Bonjour Romain,

Effectivement, difficile d'écrire des formules de cette façon...

Le vecteur Uab est, dans ce cas, un vecteur unitaire (norme 1), dirigé de A vers B.
Ce qui donne : Fa/b -> = [(k qa qb)/d2] Uab ->
force appliquée en b, dirigée selon Uab -> si les charges sont de même signe (force répulsive) ou dirigée selon - Uab -> si les charges sont de signe opposé (force attractive).
Revenir en haut Aller en bas
Aghosta

Aghosta


Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:20

Mais il me semble qu'il est aussi possible d'écrire la formule sans vetceur ce qui permet de ne pas s'embêter avec ce vecteur unitaire...Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Wind




Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:45

Si la norme du vecteur est de 1, il est donc totalement inutile dans la formule, mais il y est quand même, il peut donc varier?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine( admin)
Admin
Antoine( admin)


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:01

ben ouai, dans le sens ou il peut changer de signe : ça représente le fait que cette force soit atractive ou répulsive.

Heu sinon pour monsieur Langlois, question : je ne comprend pas la formule utilisée dans l'exercice type du skieur page 105 que vous nous avez conseillé de faire :
W(p) = mgd cos ( x+90°)
=-mgd sin x

pourquoi n'est il pas utilisé la formule W(P)= mg(za-zb) ?

je trouve pas du tout le même résultat avec ces deux formules... ( je trouve personellement W(P)= 70*9.8*(0-12)
=8232 joules
Revenir en haut Aller en bas
https://premierestrois.forumpro.fr
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:59

Pour la première question (peut-on enlever le vecteur vu que sa norme vaut 1 ?), la réponse est :
- bien sur si on parle de la norme (valeur) de la force !
- surtout pas si on parle de vecteur (norme + direction + sens) !
Cela permet effectivement de différencier une force attractive et une force répulsive.
Pour la deuxième question, je regarde et je poste dans qq instants.
Revenir en haut Aller en bas
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:15

Désolé Antoine, tu t'es trompé.

Si on utilise la relation W(P) = m g (zi-zf), on trouve que le côté opposé à alpha vaut : d sin(alpha). C'est la différence d'altitude mais comme le skieur monte, zi-zf doit être négatif. On a donc : zi-zf = -d sin(alpha)
D'où W(P) = - m g d sin(alpha)

Si on utilise la relation W(P) = P AB cos(angle), on a alors un déplacement AB qui vaut d et l'angle entre le poids et le déplacement est 90°+alpha.
D'où W(P) = m g d cos(90+alpha)

Or, un élève ayant appris ses formules de trigo sait que : cos (90+x) = - sin (x).
On retrouve donc bien que ces deux méthodes conduisent au même résultat.
La valeur proposée dans le bouquin (-2,3 .10^4 J) est donc correcte.

La valeur proposée par Antoine pour zi-zf (- 12 m) est fausse : j'ai trouvé pour ma part - 34 m.

Soit dit en passant, il est bien cet exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine( admin)
Admin
Antoine( admin)


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:06

Ha ! j'ai compris ! mon problême vient de le difference entre votre valeur de -34m et la miene de -12 : je sais pas pourquoi, mais j'ai lut pente à 12% au lieu de alpha = 20° .... ce n'est finalement pas un problême de formule, mais tout simplement que je ne sais pas lire >< merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://premierestrois.forumpro.fr
ticlem37

ticlem37


Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 33

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:40

il me semble qu ce vecteur n'est autre que la distance entre A et B
^^
Revenir en haut Aller en bas
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:56

De quel vecteur parles-tu, Clément ?
Si tu parles du vecteur unitaire pour l'interaction électrostatique, tu te trompes car la distance AB n'est pas forcément égale à 1 m.
Si tu parles du vecteur pour le travail d'une force, il introduit la distance AB mais aussi la direction par rapport à la force d'où découle le cos(alpha).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien scolaire par Internet ! Empty
MessageSujet: Re: Soutien scolaire par Internet !   Soutien scolaire par Internet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien scolaire par Internet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note par internet
» Note par Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
premiere-s-trois :: physique-chimie-
Sauter vers: