premiere-s-trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premiere-s-trois

forum de la première s 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DS du Lundi 17 Décembre 2007

Aller en bas 
+2
Fantasy
Deidy
6 participants
AuteurMessage
Deidy




Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 32

DS du Lundi 17 Décembre 2007 Empty
MessageSujet: DS du Lundi 17 Décembre 2007   DS du Lundi 17 Décembre 2007 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:53

Voilà une nouvelle rubrique pour donner vos impressions sur le DS, échanger les résultats, commenter les questions, bref tout ce que vous voulez...

A commencer par moi, qui maintenant déteste Tarzan !! Very Happy Very Happy


-=DeLpHiNe=-
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy

Fantasy


Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Où le regard ne porte pas

DS du Lundi 17 Décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: DS du Lundi 17 Décembre 2007   DS du Lundi 17 Décembre 2007 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:27

Hehe

Ben il me semble que le DS était pas si dur, appart ce cher Tarzan c'était plutôt du vu et du revu, mais bon, je dépasserai sûrement timidement le 10, voire pas du tout >.<"

J'ay pas aimé l'exo de la boule immergée... Et pourtant j'l'avais corrigé (le terme est peut-être un peu fort, disons que j'avais copié la correction au tableau xD) en cours. . .

Fanta déçu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wind




Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

DS du Lundi 17 Décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: DS du Lundi 17 Décembre 2007   DS du Lundi 17 Décembre 2007 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:45

Moi non plus je peux plus voir Tarzan xD

Vous vous rendez compte qu'il se balade de liane en liane sans avoir conscience des force qui s'appliquent sur lui? l'ignorant ... mais en même temps j'lenvie un peu sur ce côté là xD

*Tromatisé du Tarzan xD*

Sinon l'exo avec la boule j'pense l'avoir bien réussi, etant donné que j'avais fait l'expérience avec mon pôpa le jour om il fallait le faire pour la première fois =]

Sinon, comme un boulet, le dernier exercice avec le proton et l'electron, j'ai refait la démonstration de l'interaction forte...

*Chris cherche cours de lectures particuliers xD*
Revenir en haut Aller en bas
Bajunk

Bajunk


Messages : 86
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 32
Localisation : Disabled

DS du Lundi 17 Décembre 2007 Empty
MessageSujet: Physique Ds..   DS du Lundi 17 Décembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:31

Bon je suis pas le seul à rejeter Tarzan Razz oui parce que ses vitesses m'ont un petit peu "contrarier" mais sinon dans l'ensemble ca va encore que la boule immergé ma perturber aussi donc les 2 plus gros exercices quoi.......T-T' bah c'est bientot les vacances je me dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine( admin)
Admin
Antoine( admin)


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2007

DS du Lundi 17 Décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: DS du Lundi 17 Décembre 2007   DS du Lundi 17 Décembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:47

bajunk dernier avertissement pour l'écriture en couleur, réservé aux modos, jai pas envie de me taper a editer tous tes posts...

Bah moi j'ai bien aimé tarzan ! ( bon chuis plustot fan de rahan, fils des ages farouches XD) je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai les bonnes valeurs de vitesse ...soit dit en passant, y a une reflexion philosophique à faire là dessus... :
vitesse = distance sur temps. Alors je me dit facile, je cherche le temps, rien... bon bah tant pis on va regarder la distance....rien. heuu......
Jvous raconte pas la suite, mais en gros déclic de malade je sais pas comment ça m'est venu ^^
PS : je crois que je suis loin d'etre le seul à avoir trouvé , soit dit en passant.
cette question doit être liée à l'experience de seconde sur la bile et la plume qui tombent à la même vitesse dans le tube remplis de ...vide. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://premierestrois.forumpro.fr
Fantasy

Fantasy


Messages : 65
Date d'inscription : 15/12/2007
Localisation : Où le regard ne porte pas

DS du Lundi 17 Décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: DS du Lundi 17 Décembre 2007   DS du Lundi 17 Décembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:35

Citation :
( bon chuis plustot fan de rahan, fils des ages farouches XD)
Soit dit en passant, ça m'étonne pas plus que ça xD

Hum, sinon, l'expérience de la bille et de la plume c'est pas plutôt en rapport avec la densité de l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Langlois




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2007

DS du Lundi 17 Décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: DS du Lundi 17 Décembre 2007   DS du Lundi 17 Décembre 2007 Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:54

Antoine( admin) a écrit:
Bah moi j'ai bien aimé tarzan ! cette question doit être liée à l'experience de seconde sur la bile et la plume qui tombent à la même vitesse dans le tube remplis de ...vide. Je me trompe ?

Oui et non.
Il se trouve qu'en écrivant le thm de l'Ec, on peut simplifier les équations car la masse m apparaît de chaque côté. La masse n'a donc pas d'influence sur la vitesse de Tarzan, ce qui rappelle l'expérience de Newton (bille et plume dans le vide qui tombent en même temps).
Mais l'expérience de Newton correspond à une chute libre, ce qui n'est pas le cas ici (il y a la tension de la liane, même si le travail est nul). La démonstartion du fait que la masse n'intervient pas pour une chute libre sera faite en Term' avec la deuxième loi de Newton, version intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS du Lundi 17 Décembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: DS du Lundi 17 Décembre 2007   DS du Lundi 17 Décembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS du Lundi 17 Décembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
premiere-s-trois :: physique-chimie-
Sauter vers: